Précédente
Accueil
Remonter
Suivante

V.A. : une belle victoire

     Bonne journée pour les 2 représentants du Valenciennois, qui ont sensiblement amélioré leur classement. Ainsi V.A., en recevant Carignan, jouait un match à 4 points fort important et devait le gagner, ce qu'il fit avec beaucoup de panache. En effet, les Valenciennois donnèrent une belle image de leur talent et jouèrent avec un engouement et une détermination qu'on voudrait voir plus souvent chez eux. N'allons pas croire que l'adversaire était faible . Au contraire, Carignan est une équipe coriace, possédant des joueurs de métier. La preuve en est qu'elle résista longtemps devant un V.A. excellent dans le jeu collectif. Corroyer avait ouvert le score à la 19e minute mais Carignan, bien que dominé, égalisa à la 61e. Il fallut alors une montée rapide du duo Pokee-Guérin pour que le premier nommé redonne l'avantage à V.A. Puis, à la 79e, sur un service de Corroyer, Manet en ajouta un troisième et à 2 mn de la fin, sur un débordement de Corroyer, Pruvost corsa la note.

     4 à 1, il y avait longtemps que V.A. n'avait pas réalisé un tel score. L'équipe valenciennoise était composée de Barbet (cap.), Guérin, Boudin, Gosselet, Pokee, Hache (puis Pruvost 60'), Corroyer, Prun, Guffroy, Manet, Bakop (puis Palermo 60').

La Voix du Nord, 6 mars 1984.

 


V.A. respire

U.S.V.A - Carignan (4-1) mi-
temps (i-0). temps ensoleillé, terrain gras, 34 spectateurs, arbitre M. Jannot, bute pour Valenciennes : Corroyer (191), Pokee (72*), Manet (791), Pruvost (881) ; pour Carignan : E. Detrey (61 *).

Après deux productions plutôt médiocres, à domicile, les Valenciennois ont donné une belle image de leur talent et surtout ont manifesté un engouement et une détermination qu'on avait pas vu chez eux depuis bien longtemps. Il leur fallut du temps pour faire la différence. On crut même un moment, après l'égalisation qu'ils ne trouveraient pas assez de ressources pour engager la vitesse supérieure. Il y eut encore 

beaucoup de déchets devant le but mais c'est un peu normal car c'est l'équipe locale qui fit le jeu. Carignan n'est pas une formation à se laisser caresser, elle résista jusqu'à la 72, minute où Pokee en combinaison avec Guerin, mit la défense dans le vent, Manet ajouta un joli but sur un service de Corroyer. Pruvost profita d'un débordement du même Corroyer et d'une passé en retrait parfaitement ajustée pour corser la note. Il y a longtemps que V.A. n'avait réalisé un tel score devant une équipe aussi "coriace" et difficile à manœuvrer.
Cette victoire est le fruit d'une oeuvre collective, elle permet de respirer un peu !

H. DUPREZ