Accueil Remonter Avesnes-lez-Aubert Le Quesnoy USVA Le Touquet St Amand Raismes Quiévrechain Curgies Sports études

 

Saint-Amand (1985-86)

Cliquez pour agrandir

 

Quelques articles :

 

A l'Olympique amandinois :
un nouveau président et un nouvel entraîneur

cliquez pour voir la photo

(juin 1985)

     Deux changements importants ont été enregistrés à l'inter-saison chez le plus ancien club de

cliquez pour voir la photo

Remous à l'O.A.,
qui se donne un nouvel entraîneur : Bolek Kocik
(La Voix du Nord, 23 & 24 Juin 1985)

Le 2e tournoi en salle de l'Olympique
a fait salle comble durant deux jours
(janvier 1985)

     L'Olympique amandinois a tenu son assemblée générale vendredi soir au salon Watteau, en présence de M. Guilbert, secrétaire de l'O.M.S. ; elle a été marquée par des décisions importantes qui peuvent faire penser que le club va repartir sur des données nouvelles.
     D'abord, le président, M. Marcel Crombez, annonça sa démission. Celle-ci était attendue après les graves ennuis de santé qui l'avaient obligé à suspendre son activité depuis février. Il restera au club, mais dans des fonctions plus modestes, restant fidèle à ce qui a été sa vie depuis plus de 40 ans. M. Crombez remercia joueurs et dirigeants et il lança un appel aux bonnes volontés pour renforcer le comité.
    M. Deloeil, secrétaire, lut ensuite le rapport d'activité. il fit état de 188 licenciés : 40 seniors, 18 juniors, 14 cadets, 30 minimes, 27 pupilles, 8 poussins, 13 vétérans et 19 dirigeants, des 7 équipes engagées en championnat et des classements obtenus.
     L'équipe A a terminé 4e en 1re division, l'équipe B 6e en 3e division, les juniors 1er en promotion de 1ère division (ils montent en 1ère division), les cadets 3e en 1ère division et les minimes 4e en promotion de 1ère division, en remportant la coupe du Valenciennois face à Trith.
     M. Deloeil annonça la démission de 16 joueurs (9 seniors et 7 juniors) et l'arrivée de 10 éléments nouveaux : Rodriguez (Wallers) , Mannarino (Escaudain) ; Wischniewski (Renault-Douai) , Delsart (U.S.V.A.), Lanquetin (LOSC) ; les frères Sénéchal , Dransart , Jacques Mercier et Descamps (Etoile).
     Il félicita ensuite les moniteurs de l'école de football, MM. Roulez et Henri Dhote, pour le travail entrepris à la base ; les arbitres, MM. Delbecque, Fernandez et Thuilliez ; les entraîneurs, puis remercia les dirigeants de leur dévouement au club. Quant à lui, bien que restant au club, il n'assumera plus la lourde charge du secrétariat.
     M. Crombez, après avoir remercié également les entraîneurs, notamment Jacques Mixe qui avait la responsabilité de l'équipe A, annonça officiellement l'arrivée du nouvel entraîneur, l'ex-Valenciennois Bolek Kocik, ce qui devrait permettre à l'O.A. la montée en régionale.
     (...)
     Il faudra trouver un président capable de remplacer l'homme qui était le catalyseur du club, jusqu'à février dernier. Il faudra sérieusement se remettre au travail, et la tâche de Kocik ne sera pas aisée pour que la nouvelle équipe trouve la cohésion indispensable.
     Souhaitons que chacun y mette du sien afin que l'O.A. atteigne ses objectifs.

     Le tournoi de football en salle, qui a réuni trente-six équipes durant deux jours à Saint-Amand, a obtenu un grand succès.
    Lors de la remise des récompenses aux seize  formations les mieux classées, M. Labbe, président de l'Olympique amandinois, put exprimer sa satisfaction en remerciant les dirigeants et joueurs présents, ses collègues du comité et les arbitres qui avaient, durant ces deux jours, veillé à ce que tout se déroule parfaitement.
    M. Démaret, adjoint aux sports et président de l'O.M.S., joignit ses remerciements à ceux du président de l'O.A. Il félicita tous les participants, en particulier les équipes finalistes qui avaient offert un bon spectacle sportif.
    Des coupes furent remises aux lauréats, tandis que le club organisateur, l'Olympique
amandinois, se voyait remettre par M. Didier Mouchon, qui patronnait l'une des équipes, la coupe du «fair-play», assortie
d'un maillot offert au président et à l'entraîneur.
    Plus qu'une consolation pour l'O.A. qui n'avait pu faire mieux que 5e de son tournoi.

cliquez pour agrandir